Directeur artistique

Date limite pour postuler : 2024-08-02

 1354
 Rive-Nord de Montréal
Comblé
DESCRIPTION
Nous sommes à la recherche d’un.e Directeur.trice artistique pour un mandat temporaire de 3 jours par semaine avec une présence de 2 jours par semaine chez notre client sur la Rive-Nord de Montréal, pour une durée de 3 mois avec une possibilité de prolongation. Il s’agit d’un mandat de niveau sénior et le rôle consiste à agir comme gestionnaire du studio interne.

Mandat temporaire : Directeur.trice Artistique – Gestionnaire du studio interne
Durée: 3 mois, possibilité de prolongation, 3 jours par semaine (dont 2 jours/semaine au bureau de la Rive-Nord de Montréal, soit le mardi et le mercredi)
Début du mandat: Dès que possible – Août à discuter

Honoraires : À discuter

DESCRIPTION DU MANDAT
Ce mandat consiste à s’assurer que l'ensemble des pièces et réalisations proposées par le studio (visuels moteurs de campagnes, concepts, story board, vidéo, direction visuelle photos) soient cohérentes sur l’ensemble des plateformes et qu’elles respectent l’identité, le positionnement de marque et les normes créatives de chacune des bannières. Il (elle) dirigera également l’évolution et la documentation des normes graphiques en plus de collaborer à la direction artistique de certains projets spéciaux.
 
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
-Diriger une équipe interne, externe et parfois certains mandats d’agences créatives ;
-Contribuer à l’innovation et au développement des nouveaux concepts et positionnement de marque pour l'ensemble des bannières ;
-Élaborer et ou superviser les mood board, story board et les univers graphiques, approuver les concepts moteurs ainsi que les épreuves des différents livrables de campagnes ;
-Contribuer activement à l’évolution des normes graphiques omnicanale de nombreuses campagnes promotionnelles et saisonnières et ce sur de multiples plateformes ;
-Exercer un leadership artistique et collaborer avec d’autres secteurs à l’interne ;
-Veiller à la bonne compréhension du brief de campagnes auprès de son équipe en s’assurant de la bonne mise en contexte ;
-Agir à titre de personne ressource et développer la compréhension d’affaire et commercial des membres de l’équipe ;
-Supporter la direction artistique lors des différentes sessions de captations photos et vidéos et veiller en collaboration avec l’équipe contenu à la meilleure sélection possible des photos ;
-Respecter les budgets attribués au studio et les échéanciers.

LES EXIGENCES & HABILETÉS RECHERCHÉES
-Diplôme universitaire en communication graphique ou expérience équivalente démontrée ;
-Plus de 15 ans d’expérience en gestion de personnel d’un studio de création et production du coté client ;
-Plus de 10 ans d’expérience en direction artistique et forte compréhension du commerce de détail ;
-Excellent sens de l’organisation, capacité à gérer plusieurs projets en même temps et aptitude à établir des priorités ;
-Forte capacité à développer des idées et les appliquer dans la mise en marché ;
-Expérience de travail avec les équipes de design, média et contenu pour l’exécution des projets marketing ;
-Bonne connaissance des médias numériques et des procédés Web ;  
-Connaissances au niveau story board et de la captation vidéo et photos ;
-Maîtrise l’environnement Mac et les logiciels de design courants: Photoshop, In Design, Illustrator, Motion, Final Cut Pro ;
-Dynamique et autonome ;
-Passion pour diverses activités sportives.

Ce mandat pourrait vous intéresser ou intéresser une personne que vous connaissez ? Merci de postuler via notre plateforme web ou d'écrire à isabelle.masse@entremetteuse.ca


* Seules les candidatures retenues seront contactées. Le nom de l’entreprise sera révélé lors de la prise de contact.